À propos de cette revue

Le Journal Interdisciplinaire de la Recherche Scientifique (JIRSc ou J. Interdiscip. Rech. Sci.) est une revue scientifique internationale trimestrielle en ligne et en libre accès (ISSN 2708-8987) dont le but est de publier des articles scientifiques originaux de haute qualité scientifique, des articles de synthèse et des communications scientifiques rédigés aussi bien en français qu’en anglais.

Les objectifs sont de mettre à la disposition de la communauté scientifique internationale les résultats de recherche et d’innovation ainsi que de diffuser et de rendre le plus accessible possible les résultats, les outils et les technologies corrélatifs au bénéfice du plus grand nombre d’utilisateurs.

Les domaines de publication concernent plus spécifiquement : Agronomie, Biochimie, Bio-ingénierie, Biologie moléculaire, Botanique, Ecologie, Entomologie, Environnement, Ethnobotanique, Ethnomédecine, Ethnopharmacologie, Génétique, Géosciences, Hydrobiologie, Nutrition, Pharmacologie, Physiologie animale, Physiologie végétale, Phytopathologie, Sciences de la santé, Sciences des aliments, Télédétection, Toxicologie, Zoologie…

Un processus de révision rapide des articles est mis en place pour informer les auteurs de la décision sur le manuscrit dans un délai de quatre à six semaines au plus après la soumission du document. L’article accepté est ainsi publié dans le prochain numéro du journal.